Une rencontre avec Patrice de Moncan à l’Institut culturel italien organisée par l’AJP

Quel meilleur lieu choisir que l’Institut culturel italien pour découvrir ce patrimoine exceptionnel que représentent les passages couverts en Europe ? C’est ce que propose l’AJP le jeudi 6 décembre à 9h au 73, rue de Grenelle 75007 Paris (M° Bac).

Patrice de Moncan vous fera voyager à travers les plus beaux passages, à Naples, Rome, Madrid, Leeds, Londres, Prague, Bruxelles, Moscou, Budapest, Liège … et bien sûr Paris, mais aussi Autun, Nantes… autant de références architecturales mais aussi sociales, économiques et bien sûr esthétiques. Il subsiste 240 passages couverts en Europe. Vous ne les verrez pas tous à travers ces 700 photos et ce livre auquel l’auteur à consacré 25 ans de sa vie mais vous verrez les plus beaux, les plus intéressants et les plus significatifs. Et l’auteur vous expliquera ses choix et sa vision de ce patrimoine.

L’AJP a aussi demandé la présence d’un spécialiste de la délégation italienne à l’UNESCO pour répondre aux questions que vous vous posez sur l’avenir de Pompéï, sur les dernières déclarations du 1er ministre italien à propos du lien entre patrimoine et économie et bien d’autres, j’en suis certain.

Cette rencontre est ouverte à tous les membres de l’AJP mais nous demandons aux journalistes de nous faire savoir quel média ils représentent.

Je résume :

Le jeudi 6 décembre à 9h

Institut culturel italien
73, rue de Grenelle 75007 Paris

Inscription obligatoire :

ajpat@laposte.net

Le Passage
Une trajectoire patrimoniale européenne
Editions du Mécène

Partager cet article