Trois nouvelles labellisations « Ville ou Pays d’Art et d’histoire »

Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, sur proposition du Conseil national des Villes et Pays d’art et d’histoire, décide d’attribuer le label “ Ville d’art et d’histoire ” à la ville de Carcassonne (Aude) et le label “ Pays d’art et d’histoire ”au Pays de Senlis (Oise) à Ermenonville et au Pays de Saint-Jean-de-Luz et Ciboure (Pyrénées Atlantiques).

Trois nouvelles labellisations “ Ville ou Pays d’art et d’histoire ”

L’attribution du label « Ville ou Pays d’art et d’histoire » s’inscrit dans l’action du ministère de la Culture et de la Communication pour le développement de l’Éducation artistique et culturelle. Elle concrétise la mise en oeuvre d’une politique de valorisation du patrimoine et de sensibilisation à l’architecture. Elle offre ainsi aux habitants et aux jeunes des clés de lecture pour une meilleure compréhension de leur cadre de vie, ainsi que des richesses architecturales, patrimoniales et environnementales qui le composent.
carcassonne.jpg

Le réseau des Villes et Pays d’art et d’histoire, dont on célèbre cette année le 30e anniversaire, compte désormais 116 Villes et 68 Pays.

ciboure.jpg

Share This Post