Serres d’Auteuil : un feuilleton pas drôle du tout !

Paris Nature Environnement (fédération départementale de FNE), SOS Paris,
Sites & Monuments (SPPEF) et les VMF (Vieilles Maisons Françaises) ont appris hier soir que le juge du tribunal de grande instance de Paris s’est opposé au Conseil d’Etat, en demandant la suspension des travaux de destruction du jardin des Serres d’Auteuil (entrepris mardi par la Fédération Française de Tennis et la Ville de Paris).
Cette suspension fait suite aux demandes des héritiers de Jean-Camille Formigé, architecte de ce jardin et à une première suspension des travaux de 3 mois, qui avait eu lieu en décembre 2015.

serres-contre-projet.jpg

Rendus à nouveau possibles par un jugement du Conseil d’État, les travaux de la FFT sur les Serres d’Auteuil ont été suspendus jeudi par le TGI.
Inqualifiable attitude de la Mairie de Paris. Oui, le Conseil d’Etat avait annulé la décision d’arrêter les travaux mais oui aussi, le Tribunal de grande instance de Paris s’est opposé au Conseil d’Etat et a demandé la suspension des travaux. Il ne s’est écoulé que deux jours avant que les bulldozers attaquent les serres et le jardin. Un carnage ! Et un scandale de plus à mettre au crédit de la Ville de Paris. Vite, vite et presque en douce, sans attendre le jugement au fond, Anne Hidalgo a envoyé ses services de destruction.

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse de plusieurs associations groupées qui dénoncent cette attitude inqualifiable. Une honte !

* NDLR Entendu une fois au téléphone : « Tu sais d’où je t’appelle ?  » A Roland Garros . Les petits détails révèlent la bêtise et le snobisme qui, lui, est de toutes les époques !

G.L.

Le communiqué de presse (en colère) ci-dessous :
cptgi7oct2016.pdf

Share This Post