Save the date : pique-nique de l’AJP le 21 juin dans le jardin de la maison de Jean Cocteau, à Milly-la-Forêt

Le 21 juin les membres de l’AJP se retrouveront, pour leur rendez-vous estival annuel, à Milly-la-Forêt, au sud de l’Essonne, dans la demeure de Jean Cocteau.
Nous remercions par avance Muriel Genthon, directrice de la maison Jean Cocteau, de nous y accueillir gracieusement, dès 10 h30, pour nous faire visiter, le cocon de l’artiste de 1947 à 63, devenu un musée https://maisonjeancocteau.com/le-lieu/
Nous pique-niquerons dans le jardin, entre roses, bosquets, rivière et verger.
L’après-midi sera consacré à la visite de la chapelle Saint-Blaise des Simples, proche du domaine, décorée par le peintre et qui vient d’être restaurée. C’est le père Gautier Mornas, féru d’art sacré et spécialiste de l’œuvre de Jean Cocteau qui nous guidera dans ce sanctuaire où repose l’artiste qui l’a magnifiée.
Cette journée est organisée par Catherine Lalanne, membre du CA.
Merci de noter dans vos agendas la date de ce moment convivial que nous apprécions tous et qui nous permet de nous retrouver avant les vacances d’été.
La journée est évidemment ouverte à tous les membres de l’AJP : journalistes, membres associés et organismes.
Le principe est toujours identique : chacun apporte quelque chose à partager.
Vous pouvez vous inscrire dès à présent sur le mail de l’AJP uniquement – ajp@journalistes-patrimoine.org – en précisant bien Pique-nique. Car nous serons limités à 40 participants (membres AJP et accompagnants).
En pratique
Merci de nous dire si vous venez de manière autonome (véhicule et autre) ou si vous emprunterez les transports collectifs. La gare la plus proche est celle de Fontainebleau.
Nous envisageons d’organiser des navettes entre Fontainebleau et Milly et/ou du covoiturage au départ de Paris ou Fontainebleau, mais nous avons besoin de savoir avant tout début juin combien vous serez dans ce cas.
Le CA de l’AJP se réjouit de vous retrouvez le 21 juin chez Jean Cocteau, à Milly-la-Forêt !
Share This Post