RESTAURATION DU COLISEE DE ROME

La première phase des travaux de restauration du Colisée, entamés en septembre 2013, s’est achevée malgré de nombreux retards et le monument devrait retrouver sa « splendeur originale » en mars 2016 comme prévu, s’est félicité mardi la Surintendance archéologique de Rome.

« Les cinq premières arcades ont été rendues à leur splendeur originale », ce qui représente 2.100 m2 de surface sur les 22.000 m2 au total, soit environ 10%, a expliqué la Surintendante Mariarosaria Barbera, lors d’une conférence de presse.

A ses côtés, Diego della Valle, le roi italien de la chaussure de luxe, s’est réjoui qu’après « tant d’années de bla-bla, nous puissions voir enfin le résultat concret de nos efforts ». « Voilà qui prouve qu’avec un peu de ténacité, les choses finissent par se faire en Italie », a ajouté le mécène, qui finance à hauteur de 25 millions d’euros cette cure de rajeunissement.

Les 5 premières arcades nettoyées, côté nord, sont désormais bien visibles du public. Au total, 31 arcades doivent être nettoyées et la prochaine phase doit débuter en septembre, côté sud.

Share This Post