Plusieurs événements autour d’Albert Londres (1884-1932)


Pour le 90e anniversaire de la mort d’Albert Londres, célèbre grand reporter, Véronique Hamel, membre du CA de l’AJP, nous informe d’une exposition-vente de planches originales et d’illustrations réunissant une cinquantaine d’artistes et de réalisateurs internationaux de la bande dessinée et de l’animation du 3 au 25 mai prochain.

Le vernissage de cette exposition collective d’oeuvres originales se tiendra le 5 mai prochain de 18 h à 21 h en présence d’artistes et d’Hervé Brusini, Président du Prix Albert-Londres à la galerie Art-Maniak 10, rue de la Grange Batelière 75009 Paris, en partenariat avec la Maison Albert Londres en cours de restauration à Vichy où s’exposent, durant l’été, les fac-similés des dessins.

Pour télécharger le dossier de presse, cliquez ici

Pour télécharger l’invitation, cliquez ici

Une rencontre « Raconter la guerre » avec des lauréats du Prix Albert-Londres (Marion Van Renterghem, Elise Vincent, Adrien Jaulmes, Frédéric Tonolli, Hervé Brusini) se tiendra à 19 h 00 dans la petite salle au Centre Georges Pompidou à la date anniversaire de la mort en 1932 du grand reporter le 16 mai prochain.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Pour lire une interview d’Albert Londres imaginée par Véronique Hamel ayant collaboré au Prix qui porte son nom, cliquez ici

Pour découvrir un article du dernier grand reportage d’Albert Londres en Chine publié dans « Le Journal », cliquez ici

Légende du cliché : Le paquebot « Georges Philippar » en feu. C’est là (Ndlr : en mer Rouge) que périt Albert Londres en revenant de Chine le 16 mai 1932 © Association du Prix Albert-Londres c/o Archives nationales

Partager cet article