L’adieu d’Air France au Boeing 747 a été émouvant. Toute une série de clips vidéos ont été tournés pour l’occasion. Nous en avons choisi un où la Patrouille de France a volé avec le 747. Personnellement concerné, je n’ai pas résisté (exceptionnellement) à vous parler de l’événement.Regardez en suivant notre lien.
G.L.
La direction des opérations aériennes d’Air France n’a pas voulu laisser s’en aller celui qui a marqué plus de 45 ans d’exploitation commerciale sans lui rendre un hommage à sa manière. En guise de baroud d’honneur, les pros de la compagnie nationale ont offert au Jumbo Jet, une sortie de champ pleine de panache. Pour le tournage d’une vidéo, ils ont réuni dans le ciel d’Istres, un 747 aux couleurs d’Air France et les huit Alphajet tricolores de la Patrouille de France. 18 caméras ont été embarquées pour immortaliser ces quelques minutes d’intense émotion.
L’idée de cette parade revient à Eric Prévot, commandant de bord 777, travaillant auprès du directeur de la communication d’Air France-KLM. Il n’a pas eu de mal à convaincre le président de la compagnie, la direction des opérations aériennes, ni même celle de la communication. Le Chef d’Etat-Major de l’Armée de l’air a immédiatement donné son accord. L’opération a naturellement reçu le nom de code « Athos 747 », Athos étant le code de la PAF.
G.L.