Dans un article paru le 20/01/16 dans La Gazette des Communes, Hélène Girard nous explique le point de vue de l’Association nationale des Villes et pays d’art et d’histoire et des Villes à secteurs sauvegardés sur le projet de loi sur le patrimoine.
« Message public » au président de la République et au Premier ministre, suggestions d’amendements envoyés aux sénateurs, l’Association nationale des Villes et pays d’art et d’histoire et des Villes à secteurs sauvegardés (ANVPAH-VSS) entre en campagne pour faire évoluer le projet de loi sur la « liberté de création, l’architecture et le patrimoine ». Elle estime que ce texte porte en lui « l’affaiblissement » de la protection du patrimoine.
« La durée et la pérennité des engagements sont les clefs des politiques patrimoniales » affirment les élus de l’ANVPAH-VSS. Des clefs qu’ils ne trouvent pas dans le volet « cités historiques » du projet de loi sur « la liberté de création, l’architecture et le patrimoine » (« CAP ») , adopté le 6 octobre 2015 par les députés.
Jusqu’à présent, la Rue de Valois ne les a pas écoutés. Lors de l’examen du texte au Palais-Bourbon, ils n’ont pas réussi non plus à contrer le cœur du projet de loi, à savoir…
Lire la suite de cet article d’Hélène Giraud sur lagazette.fr.