Les Golden Blog Awards : 3000 personnes présentes à l’Hôtel de Ville de Paris

Les Golden Blog Awards récompensent pour la 6ème année consécutive les meilleurs blogueurs et blogueuses pour leur talent et leur passion dans plus de 20 catégories
Cérémonie désormais connue et reconnue dans la blogosphère, les Golden Blog Awards mettent en lumière les blogueurs et influenceurs d’aujourd’hui, et les espoirs de demain. C’était le 10 novembre à l’Hôtel de Ville de Paris.

Chaque année les Golden Blog Awards permettent au grand public de découvrir des blogs d’exception, et aux blogueurs récompensés d’accroître leur notoriété.

Depuis 2010, les Golden Blog Awards ont récompensé près de 100 blogueurs et blogueuses, pour leur originalité, leur plume, pour leur talent, leur expertise.

Les lauréats des Golden Blog Awards ont également bénéficié d’une hausse de trafic très importante et d’un gain énorme en visibilité auprès du grand public, et en légitimité dans la blogosphère et les médias traditionnels.

Pour de nombreux blogueurs, les GBA ont été le tremplin qui leur a permis de professionnaliser leur activité, ou encore de débuter une nouvelle activité professionnelle.

Ce mardi soir 10 novembre se tenait, dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris, la sixième édition des Golden Blog Awards (GBA), une des plus importantes manifestations de la blogosphère française, qui réunissait quelque 3 000 personnes. La règle du jeu des GBA est simple : dans un premier temps, le public vote sur Internet pour ses blogs préférés dans une vingtaine de domaines (actualité web, cinéma, économie, musique, etc.) ; dans un second temps, le jury attribue des points aux dix sites retenus dans chaque catégorie, points qui s’ajoutent à ceux du public. Et à la fin gagne le blog qui totalise le score le plus élevé.

Pour cette édition 2015, deux blogs du Monde.fr faisaient partie de la sélection finale dans la catégorie « Sciences/Recherche », « Binaire » et « Passeur de sciences », lequel a remporté le trophée…

Share This Post