Le petit théâtre de Semur-en-Auxois sera t-il restauré ?

Semur-en-Auxois, possède un patrimoine médiéval célèbre mais aussi un petit théâtre dont la municipalité a lancé la restauration récemment.
Ce petit bijou du 19ème siècle (1847), théâtre à l’italienne de 290 places n’était plus adapté aux normes de sécurité et d’adaptabilité actuelles.

Il avait connu un incendie en 1901 et avait été restauré deux ans après.Sa sécurité n’était plus assurée et les différents maires de la ville avaient tous tenté de le laisser ouvert. Mais il est bel et bien fermé. Le projet actuel prévoit aussi de réorganiser le dispositif scénique et la scène, pour accueillir les concerts, les représentations théâtrales, les spectacles divers et films d’opéra.
theatre_semur.jpg

Il peut aussi être mis à disposition des associations nombreuses à Semur et des sponsors du théâtre ou des entreprises séduites par le charme du lieu.
Le théâtre peut ainsi devenir un espace de prestige pour l’Auxois et la Bourgogne, pour relancer l’offre culturelle et attirer des artistes séduits par l’exceptionnelle qualité du site de Semur.

La Municipalité et l’Association des Amis de Semur-en-Auxois, créée pour mettre en valeur le patrimoine de la ville, ont décidé d’ouvrir une souscription pour aider à financer la troisième tranche de travaux estimée à 700 000€, et qui se déroulera sur 2016 et 2017.

Source : Fondation du patrimoine

Mairie de Semur-en-Auxois
21140 SEMUR-EN-AUXOIS 03.80.97.11.01
accueil@ville-semur-en-auxois.fr
Ou
Association Les Amis de Semur
Maison des Associations 9 rue du champ de foire 21140 Semur-en-Auxois
Président Jacques Brasse
j.brasse@bbox.fr

Share This Post