Le Journal de la Sologne

La Sologne, terre de chasse et de traditions, choisie par les rois naguère pour y édifier les plus beaux châteaux, et par les artistes aujourd’hui pour y créer les plus grandes œuvres.
LA_SOLOGNE.gif

Bois, prairies, rivières, étangs, villes et villages vers lesquels l’on revient sans cesse, heureux de contempler à chaque nouvelle visite une facette jusque-là inconnue de cette région attachante.

Les souverains l’ont aimée, les poètes l’ont chantée, les écrivains l’ont racontée… et Le Journal de la Sologne l’a décrite par le menu à ses lecteurs. Il est vrai que les sujets ne manquent pas, et la source n’est pas près de se tarir. Car ce pays, même s’il reste lié aux traditions, est tourné vers l’avenir. Les Solognots, pétris de coutumes, entendent bien s’inscrire dans le troisième millénaire.

Pour eux, Le Journal de la Sologne vient de faire peau neuve. A leur image, il est devenu en ce début 2006 plus actuel, grâce à une présentation soignée et moderne, tout en restant attaché à l’évocation de ce terroir qui fait sa force.

Périodicié: trimestrielle

Rédaction-Administration:
Société d’édition de presse périodique
BP 80625
563, rue de la Juine
45160 OLIVET Cedex
Tel: 02 38 63 90 00

Rédactrice en chef: Marie-Zélie Moser

journaldelasologne100.jpgSologneno135.100.jpg

Share This Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>