Chers tous,
Organisé le 28 juin, dans le cadre insolite du jardin d’agronomie tropicale du bois de Vincennes, notre pique-nique de fin d ‘année a rassemblé une trentaine de membres, heureux de se retrouver et de profiter d’une douce et belle soirée d’été, une exception et une grande chance en ce mois de juin pluvieux ! Notre rencontre a commence à 16h30 par une visite commentée de ce jardin étonnant, créé en 1907, pour abriter l’exposition coloniale.
Grace à notre guide, savant et passionnant, nous avons fait un bond dans le temps tout à fait étonnant. Découvrant les bâtiments créés pour l’occasion – temples, maison, monuments imaginés par des architectes parisiens dans l’esprit colonial -. Apprenant des choses stupéfiantes pour le public d’aujourd’hui – dans ce parc étaient installés des villages représentant les différents pays de l’empire colonial français, avec des habitants venus de ces contrées lointaines ! Il y avait aussi un piège à tigre, des serres pour plantes exotiques, un toboggans pour éléphanteaux !
Ves 18h30, nous avons retrouvé les membres de l’AJP qui n’avaient pu se libérer plus tôt. Attablés autour d’une longue table, nous avons sorti nos victuailles et passé ensemble une belle soirée d’été
Merci à tous pour votre présence !