L’archéologie industrielle en France

« L’archéologie industrielle en France » est la seule revue francophone entièrement consacrée au patrimoine de l’industrie. Issue d’un bulletin interne fondé par Maurice Daumas en 1976, elle est éditée par l’Association nationale pour le patrimoine industriel (Cilac). Sa formule actuelle date de 1995.

archeologieindus200.jpgSon but est de faire connaître et reconnaître le patrimoine de l’industrie comme un héritage commun et de susciter des formes de valorisation spécifiques.

Revue d’humeurs et de débats, « L’archéologie industrielle en France » prend publiquement position sur les politiques patrimoniales, les réhabilitations, etc.

L’essentiel de la revue est constitué par des études: articles de fond sur des sites ou dossiers thématiques rédigés par des chercheurs et les meilleurs spécialistes de la question.

Les rubriques «Musées ou Itinéraires» invitent à découvrir le patrimoine sur le terrain.

L’ «Actualité du patrimoine» rend compte des expériences, réussites ou échecs, menées en France et à l’étranger, par le monde institutionnel ou associatif.

Chaque numéro accorde aussi une grande place aux ouvrages publiés, par le biais de compte rendus critiques et de notes de lecture.

Périodicité: semestrielle

Directeur de la publication: le président du CILAC
Responsable de la rédaction: Bernard André, secrétaire général du CILAC

Rédaction-Administration:
CILAC
BP 251

56007 Vannes Cedex
Tel/Fax: 02 97 40 10 23
Courriel: cilac@wanadoo.fr

Voir le site Internet:
www.cilac.com

AIF40small-2.jpgAIF-39smalljpg-2.jpgcouv-44-2-3.jpgcouv-n43-2.jpgcouv46small-100-2.jpg

Share This Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>