Danielle Escher, attachée de presse et membre associée de l’AJP, nous informe et nous convie à un événement exceptionnel : un archéoconcert, voyage acoustique et musical à travers les siècles dans la cathédrale Notre-Dame de Paris, présenté en avant-première mondiale au cinéma Pathé Wepler (place de Clichy, à Paris), le 24 janvier, dans le cadre de la 22e Semaine du son de l’Unesco.
En lien avec la réouverture de Notre-Dame, le film concert documentaire « L’Archéoconcert : le passé a des oreilles à Notre-Dame de Paris » sera présenté en avant-première mondiale au Pathé Wepler, le vendredi 24 janvier 2025 au soir .
Réalisé grâce aux travaux du projet ANR PHEND –The past has ears at Notre-Dame, coordonné par Brian F.G. Katz, Directeur de recherche CNRS en acoustique de l’Institut Jean le Rond d’Alembert (CNRS/Sorbonne Université), ce film promet un voyage acoustique et musical à travers les siècles passés dans la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Ce film concert d‘une durée 60 minutes vous propose de plonger dans l’évolution acoustique de Notre-Dame à travers les siècles.
Du XIIe au XXe siècle, onze pièces musicales emblématiques entendues dans l’acoustique de l’architecture correspondante vous permettront de découvrir les sonorités de chaque époque, telles que nos ancêtres pouvaient les entendre.
il suffit pour cela de nous confirmer très vite votre présence par mail : danielleescher@sfr.fr ou par tel : 06 12 08 00 90