L’AJP au Salon International du Patrimoine Culturel à Paris

L’Association des Journalistes du Patrimoine au Carrousel du Louvre lors du Salon International du Patrimoine Culturel – Paris (France)
Le 30 octobre 2021 © Véronique Hamel

Du 28 au 31 octobre 2021, l’AJP tient un stand au Salon International du Patrimoine Culturel, au Carrousel du Louvre à Paris, notre fidèle partenaire depuis la naissance de notre association, il y a presque vingt ans. Nous y avons tenu notre Assemblée générale annuelle et une brochure est distribuée sur notre stand afin de faire connaître l’activité de l’association et de ses membres au grand public.

Après une difficile année traversée par la crise sanitaire qui a fortement touché le monde de l’événementiel, le Salon International du Patrimoine a ré-ouvert ses portes au Carrousel du Louvre entre le 28 et le 31 octobre 2021 pour sa 26è édition.
Sous le signe d’une forte diversité, il réunit plus de 330 exposants, professionnels et amateurs passionnés par le patrimoine. Sont présentes des associations et organismes oeuvrant pour la valorisation de la culture (la  Demeure Historique, Maisons paysannes de France, Fondation la Sauvegarde de l’art Français, etc…) , ainsi que des artisans d’art, des fournisseurs du patrimoine bâti et des collectivités locales.
Également international, le salon accueille des exposants venant d’autre pays comme le musée Astra situé à Sibiu en Roumanie. Plus que jamais cruciale, la question de cet héritage culturel et de son avenir est au cœur des thématiques du salon.
Un de ses enjeux et de montrer l’importance de ce patrimoine, aussi bien sous ses aspects culturels, qu’économiques et écologiques .C’est pendant ces retrouvailles que les Journalistes du Patrimoine vous propose de les rencontrer au stand que l’association tient depuis 19 ans.
Maya Jeannin

Partager cet article