La nomination d’Audrey Azoulay fait rire le web …

Les débuts d’Audrey Azoulay au gouvernement commencent mal. Si la nouvelle ministre de la Culture est passée de l’ombre à la lumière en quelques minutes seulement, elle s’est aussi retrouvée au coeur des moqueries sur la Toile.
Il n’aura fallu que quelques minutes après sa nomination pour qu’un faux compte Twitter au nom de l’ancienne conseillère culture et communication de François Hollande émerge sur le réseau social. A l’AJP, on n’oserait pas se moquer, elle est en quelque sorte notre ministre de tutelle !

Si le premier message, dans lequel Audrey Azoulay remercie François Hollande, reste plutôt sobre, les suivants n’épargnent pas la nouvelle locataire du ministère ni sa prédecesseure.

Des références aux bourdes de Pellerin

« La ronde de nuit de Patrick Modiano est mon livre préféré », peut-on lire sur le compte parodique. Une référence à la bourde de Fleur Pellerin quand cette dernière s’était retrouvée incapable de citer un seul livre du Prix Nobel, expliquant « ne plus avoir le temps de lire ».

La Ronde de nuit de Patrick Modiano est mon livre préféré
— Audrey Azoulay (@Audrey__Azoulay) 11 Février 2016

Le message suivant évoque l’épineux dossier des intermittents. « La vache, c’est gros », écrit le faux compte alors que les intermittents du spectacle se sont retrouvés en conflit avec le gouvernement après que ce dernier a durci leurs règles d’indemnisation.

La vache, c’est gros ce dossier des intermittents ! pic.twitter.com/Hx6WvXrJ6C
— Audrey Azoulay (@Audrey__Azoulay) 11 Février 2016

Et ce n’est pas tout. Le faux compte de la nouvelle ministre prend également plaisir à évoquer Agnès Saal, l’ancienne présidente de l’Ina épinglée pour ses frais de taxis mais réintégrée par l’ancienne ministre de la Culture.

.@AgnesSaal Dis, comment on fait pour avoir les abonnements taxis ? T’as pas un tuyau ?
— Audrey Azoulay (@Audrey__Azoulay) 11 Février 2016

Au total, 39 tweets ont déjà été postés sur le compte depuis la nomination d’Audrey Azoulay. Entre « @FHollande, merci pour ce moment », ou « Je viens de nommer @AfidaTurner comme directrice de mon cabinet. Loana sera en charge des relations avec la presse », les messages n’ont pas fini de faire rire les internautes, qui sont déjà plus de 600 à suivre le compte satirique.

.@fhollande Merci pour ce moment
— Audrey Azoulay (@Audrey__Azoulay) 11 Février 2016

Si ce faux compte fait sourire, il dresse surtout le constat suivant : l’ancienne conseillère culture et communication de François Hollande ne semble pas posséder de compte sur le réseau social, pourtant incontournable dans le monde des communicants. Nul doute qu’il devrait, très vite, voir le jour…

Source : Le Point.fr

Share This Post