La Commanderie de Peyrassol, là où la vigne, l’art et le patrimoine se rencontrent

La Commanderie de Peyrassol,  850 ha de garrigues et de forêts pour abriter l’un des plus beaux vignobles de Provence (95 ha en bio). Mais c’est aussi une plongée dans l’art du XXe et XXIe siècles.

Peyrassol, au cœur de la Provence verte est l’histoire d’une commanderie fondée au XIIIe siècle par l’Ordre des templiers pour ensuite passer à l’ordre des Chevaliers de Malte et être aujourd’hui un domaine familial. Son propriétaire, Philippe Austruy y a réuni une formidable collection d’art contemporain comptant parmi les plus belles à ciel ouvert. Plus d’une centaine d’œuvres se découvrent ainsi dans les vignes, les sous-bois et le centre d’art.

Le vin, l’art, le patrimoine mais aussi la gastronomie avec deux restaurant dont l’un, Chez Jeannette a reçu sa première étoile Michelin en 2025. En bordure du Massif des Maures et à une heure d’Aix-en-Provence c’est une halte indispensable avant la Méditerranée.

L’article de François Collombet dans son dico-du-vin.com

https://dico-du-vin.com/commanderie-de-peyrassol-quand-la-vigne-et-lart-se-rencontrent-en-terre-provencale/

L’équipe du site de l’AJP fait aussi sa pause estivale. Vous nous retrouverez vers le 20 août. Pendant vos vacances, n’hésitez pas à passer nous voir sur les autres réseaux sociaux et à liker nos publications, comme autant d’encouragements pour le travail que nous menons bénévolement pour vous tenir informés des activités de tous nos membres et de leurs publications. Très bel été !

https://www.facebook.com/associationdesjournalistesdupatrimoine/?locale=fr_FR

https://www.linkedin.com/company/48769336/admin/dashboard/

https://www.instagram.com/journalistes_du_patrimoine/?hl=

Share This Post