FINES, revue du patrimoine de la Combraille

2-picture.jpg Depuis sa création en 1994, l’association archéologique FINES – qui a pour nom le pluriel du mot masculin latin finis, la limite – s’est attachée à rechercher, étudier, faire connaître et valoriser le riche patrimoine de la Combraille en Auvergne.

L’association a publié en 2006 le premier tome d’un revue annuelle. Les rapports et communications d’opérations archéologiques, les notes et observations réunies à l’occasion des journées culturelles organisées par l’association, ainsi que le texte des conférences publiques constituent la matière première inédite de FINES.

Cette nouvelle revue éditée par l’association éponyme se veut ouverte à tous les acteurs et chercheurs en archéologie, histoire et histoire de l’art, ainsi qu’à toutes les périodes, de la préhistoire à nos jours.
Elle souhaite mettre en œuvre une recherche de haut niveau, tout en restant accessible au plus grand nombre.

FINES – la revue – devrait enfin permettre d’éditer et de diffuser une collection d’études thématiques, voire de monographies, concernant les sites archéologiques et historiques de la Combraille.

Rédaction:
Association archéologique FINES
Rue de l’Hôtel-de-Ville
63620 GIAT
04 73 21 70 27
06 83 02 27 93

Couriel: pmganne@club-internet.fr

Site internet:http://revue-fines.site.voila.fr

Share This Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>