De l’économie nouvelle autour du patrimoine

Charlotte Le Grelle, Séverin des Mazery, associés d’Hépatha © Hépatha

Bettina de Cosnac, journaliste et membre du CA, publie De l’Economie nouvelle autour du patrimoine dans Monumentum Nostrum, 1er magazine des Parcs, Jardins et Monuments historiques: (…) Une nouvelle génération d’entrepreneur*es voyait et voit le jour. Elle fourmille d’idées atypiques autour du patrimoine avec un mot clé : fédérer ! Fédérer les acteurs individuels dans un pays qui a l’habitude de travailler selon la devise « succès pour soi, galère(s) pour les autres ». Ces jeunes innovateurs montrent passion, flexibilité et polyvalence. Ils voient aussi la nécessité de (…) Lire la suite

Dans la foulée des Journées Européennes du patrimoine et pour préparer le Salon International du Patrimoine culturel, l’AJP propose une table ronde, sous forme de visio-conférence, animée par Bettina de Cosnac (PhD), Journaliste – Ecrivaine, fond./réd.en chef, Monumentum Nostrum, Secrétaire générale de l’AJP:
Autour de la nouvelle économie du patrimoine
Visio-conférence vendredi 24 septembre de 18h30 – 19h30.

Lien zoom :  https://us06web.zoom.us/j/87954119581?pwd=ZFNMUmUxWW1nNHA0TDlnMEVjWUUrQT09

ID de réunion : 879 5411 9581
Code secret : 883907

De plus en plus d’entreprises de tourisme, de loisirs, d’événementiel et autres s’intéressent au patrimoine et voient en lui un atout pour développer leur secteur. En face, les propriétaires de patrimoine et les citoyens cherchent des moyens de sauvegarder des monuments : comment faire pour que le patrimoine soit un vecteur de prospérité économique et non pas seulement de coûts dus à son entretien ? Quelques pistes de réponses avec nos intervenants :Christian Clarke de Dromantin, co-fondateur et directeur général de PATRIVIA, Plateforme de visites culturelles.Séverin des Mazery, co-dirigeant d’ HEPHATA, Conseil & GestionNathalie Huguet, propriétaire du Château de Bienassis, Erquy, Bretagne.

Partager cet article