Cinq bières parisiennes comme on n’en voyait plus !

En plein coeur du XVIIIème arrondissement de Paris, Thierry Roche ressuscite le retour des brasseries qui avaient totalement disparues de la capitale depuis les années 1960. Fraîchement inauguré en octobre 2012, il brasse à l’ancienne dans son laboratoire cinq bières, aux noms des rues du quartier…

Thierry vous expliquera le processus de fabrication et ses secrets vous montrera la salle des fermentations, pour finir par une petite dégustation au comptoir.

dans-le-laboratoire-de-la-brasserie-de-la-goutte-d-or-.jpg

Chaque bière a son caractère. La blonde Myrrha, la légère au caractère bien houblonn?é, la Château rouge, la rousse la Poissonnière, la blanche, la Charbonnière, l’ambrée au bon goût d’épices ou encore la Léon la brune.

Un produit 100% parisien et bio! ?

Thierry Roche regrette l’augmentation des taxes sur la bière qui s’ajoute à l’explosion du prix des matières premières et même si le prix de revient d’un litre de bière avoisinera les 25 centimes d’euro, le Brasseur envisage une production de 250 hectolitres pour la première année. Comme l’entrepreneur sera seul dans les 200 m2 de son site de production, il préfère prévenir : « Mes produits seront disponibles chez des cavistes, des épiciers et des restaurateurs même si des ruptures d’approvisionnement seront probables en début d’activité. »

Brasserie de la Goutte d’Or
28 rue de la Goutte d’Or
75018 Paris
www.brasserielagouttedor.com

Peut-être une visite AJP ?

Partager cet article