La statue du Christ ressuscité de retour dans son église au Cellier (Loire-Atlantique)

La statue du Christ Ressuscité de l’église Saint-Martin à Cellier (Loire-Atlantique) est revenue après restauration. Elle est du début du XVIIIème, en bois polychrome. Elle était dans l’ancienne église paroissiale du Cellier qui était située à l’emplacement de l’actuel monument aux morts.

installationstatue_5_.jpgDepuis plusieurs années, étant en mauvais état, elle était rangée dans un placard. Protégée au titre des Monuments Historiques, elle vient d’être restaurée par la commune du Cellier avec le concours financier du Département de Loire-Atlantique et de la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC).

La restauration a été réalisée par l’atelier Arthéma restauration à Nozay, sous le contrôle scientifique du Conservateur des Antiquités et Objets d’Art de Loire-Atlantique. Elle a été placée en continuité du Chemin de Croix réalisé par Paul Lemasson en 1931, après la station XIV « Jésus est mis au tombeau ». Cette statue rappelle ainsi que le Christ a vaincu la mort par sa Résurrection.

Samedi 7 janvier, après la messe de l’Epiphanie, le Père Gabriel Gautier a béni la statue devant les paroissiens très satisfaits de ce retour d’une statue que beaucoup avait oubliée.

Share This Post