Le Musée Portuair de Dunkerque fête du 26 octobre et 2 novembre ses Yellow Days. De 14h à 18h, habillé en jaune, les participants bénéficient d’un tarif réduit et surtout peuvent être élu Miss ou Mister Banane !
Extra ordinaire banane
L’exposition, toujours ouverte à la visite !
« Tout a une fin sauf la banane qui en a deux », certes mais alors elle commence où cette histoire de banane ?
Deuxième fruit le plus consommé en France, véritable star de la culture populaire du Banana Split de Lio à celle d’Andy Warhol pour le Velvet Underground, la banane a pourtant grandi bien loin du climat européen.
Le Musée portuaire propose de revisiter l’histoire du plus sympathique des fruits dans un voyage des Antilles à Dunkerque, premier port français d’importation de bananes !
A travers les époques, l’exposition montre comment ce fruit tropical fragile a pu être exporté vers les pays du Nord de l’Europe en questionnant les progrès du transport maritime et des conditions de manutention.
Plus qu’une exposition, « Extra ordinaire Banane » c’est un parcours qui propose de suivre le trajet de la banane à travers dix modules thématiques. Une approche originale pour permettre au public de découvrir l’exposition de manière interactive.
Une exposition dont vous ressortirez à coup sûr… avec la banane !
Horaires : du 1er avril 2016 au 19 février 2017, 10h/12h30 et 13h30/18h. Fermeture les mardis hors vacances scolaires. _Tarif : 4€