Ma rue Montmartre

maruemontmartre200.jpgDerrière les façades d’une des rues les plus célèbres de Paris, aux échoppes centenaires, se file la trame de l’échiquier médiatico-politique.

Hervé Bourges qui habite la rue nous offre une chronique
savoureuse entre patrimoine et politique. Longtemps acteur et maintenant spectateur, il déroule ses rencontres à la terrasse des cafés de la rue Montmartre, met en scène les hommes politiques qu’il a croisés mais aussi le monde du spectacle et des médias. Et il sait de quoi il parle, lui qui les as cotoyés pendant toute sa vie !

La rue Montmartre n’est finalement qu’un petit monde qui a bien changé depuis que les Halles de Rungis ont deménagé un beau jour de février 1969. Au fil des ans, le quartier gouailleur est devenu bobo mais, malgré ces transformations sociales, il a su garder son charme passé et les terrasses de café en ont profité pour passer le petit noir à 1,50 euros.

Auteur : Hervé Bourges

Ma rue Montmartre. Petite chronique citadine, médiatique et politique, éditions Ramsay, Paris, 2006.

Share This Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>