Leonard. Impressions de mode.

leonard200.jpgUn livre édité à l’occasion de la grande exposition Leonard qui s’est tenue au Musée des Tissus et des Arts décoratifs de Lyon d’avril à octobre 2006.

Leonard Fashion a été créée en 1958 par Daniel Tribouillard avec le concept du « fully- fashioned », un procédé anglais de tricotage de pull-overs et le brevet est toujours détenu par la société Leonard.

Les collections de Leonard, de 1969 à 2006 sont ici répertoriées, toujours avec ce concept : « une fleur posée sur la soie ». Une longue histoire de la maison de couture Leonard en préambule et une abondante iconographie luxueuse font de ce livre le parfait résumé de 50 ans de savoir-faire et de la possibilité de présenter des œuvres uniques.
Une synthèse pour ceux qui trouvent un intérêt à l’évolution de la mode et à une forme de patrimoine tant industriel qu’artistique.

Auteurs: sous la direction de Daniel Tribouillard et de Maria-Anne Privat Savigny.
Editions Lieux Dits, Lyon, 2006.

Share This Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>