L’Anjou

Des Andécaves qui peuplèrent les rives de la Maine aux ducs qui donnèrent un roi à la France, l’Anjou est riche par son histoire. Riche aussi par son territoire, qui produit des vins estimés et une agriculture abondante. Le végétal angevin ne vient-il pas d’accéder au club très fermé des pôles de compétitivité à vocation internationale ?
L_ANJOU.jpg
Mais l’Anjou est aussi un pays de culture, d’art et d’architecture, où s’élèvent des monuments emblématiques comme le château d’Angers ou celui de Saumur, symboles respectifs de l’Anjou noir et de l’Anjou blanc. Entre les deux pays, comme un trait d’union, coule la Loire…

En ce début d’année 2006, le magazine L’Anjou montre un nouveau visage. Toujours fidèle à ses thèmes de prédilection, il aborde, dans une formule plus moderne, les sujets qui font l’actualité angevine. Rubriques nouvelles, enquêtes approfondies, dossiers complets favorisent une meilleure approche de ce pays où règne une douceur proverbiale.

Périodicité: trimestrielle

Rédaction-Administration:
12, rue de la Tuilerie
37550 Saint-Avertin
Tel: 02 38 63 90 00

Directeur de la publication: Marc Moser-Tordeur

Share This Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>