INORA: International Letter on Rock Art

L’art rupestre est dû à des peuples traditionnels qui, depuis la Préhistoire, ont couvert les roches à l’air libre et parfois les parois de grottes et d’abris de leurs gravures et peintures. C’est la forme d’art la plus anciene de l’Humanité.
INORA (International Newsletter on Rock Art)est la seule lettre internationale d’informations sur l’art rupestre.
Cette publication couvre tout ce qui a trait à l’art rupestre dans le monde entier.
Elle rend compte des découvertes récentes, sous forme de courts articles illustrés de dessins au trait et de photographies en noir et blanc.

Des articles plus généraux font occasionnellement le point sur les connaissances dans telle ou telle grande région du monde.
Les techniques de recherche, les problèmes de conservation, les questions et les débats qui agitent la communauté scientifique sont abordés dans les fascicules, qui comprennent en outre des rubriques sur les réunions spécialisées et les congrès (annonces et comptes-rendus), ainsi que sur les livres parus sur l’art rupestre. (Diffusion: 108 pays)

Périodicité: trimestrielle

Responsable éditorial: Jean Clottes

Rédaction-administration:
11, rue du Fourcat
09000 Foix
Courriel: j.clottes@wanadoo.fr

Share This Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>