Vie de l'association

HÔTEL LUTETIA : LA VISITE AJP À 48 HEURES DU GRAND LUXE

Le compte-rendu de François-Xavier Lenoir, membre journaliste AJP

13/07/2018
Après 4 ans de fermeture, l’hôtel Lutetia, le plus prestigieux établissement de la rive gauche a rouvert ses portes le 12 juillet, avec des halls, des salles de restauration, des chambres et des espaces de mise en forme rénovés ou créés de toutes pièces.

A LA RE-DÉCOUVERTE DE L’HÔTEL LUTETIA RÉNOVÉ

Une visite AJP, le 10 juillet

21/06/2018
Le mardi 10 juillet à 14h précises, l’AJP organise pour ses membres journalistes et associés une visite guidée exceptionnelle de l’Hôtel Lutetia avec Jean-Luc Cousty, son directeur et Pascaline Balland, auteur du livre Hôtel Lutetia Paris, L'esprit de la Rive Gauche.

LE PROJET 'IMPRESSIONISMS ROUTES" EST CERTIFIÉ

08/06/2018
L’association Eau et Lumière (membre de l'AJP, Président Georges Lucenet) a présenté le dossier « Impressionisms Routes » en septembre 2015 auprès de l’Institut des Itinéraires Culturels Européens (IEIC) pour évaluation. Le réseau Impressionisms Routes vient d'être certifié : "Itinéraire Culturel du Conseil de l'Europe".

« REMISE DE L’ANNUAIRE DE L’AJP »

Sous l’oeil de Marcel Proust.

26/05/2018
La remise de l’annuaire 2018 de l’AJP s’est déroulée le 3 mai dans les salons de l’hôtel littéraire, Le Swann, créé par l’homme d’affaires bibliophile, Jacques Letertre. Une jolie soirée, dans un lieu inédit, qui a surpris autant que séduit la cinquantaine de membres de l’AJP présents.