Agenda du patrimoine: expositions, conférences, remises de prix, etc.

LES ROUTES DES IMPRESSIONNISMES EN EUROPE ONT ÉTÉ CERTIFIÉES EN MAI 2018 EN QUALITÉ D’ITINÉRAIRE CULTUREL DU CONSEIL DE L’EUROPE.

29/08/2018
Les Routes des Impressionnismes en Europe ont été certifiées en mai 2018 en qualité d’Itinéraire Culturel du Conseil de l’Europe. Ce réseau, créé par l’Association Eau & Lumière, développe désormais ses activités dans plusieurs pays d’Europe et dans des régions nouvelles où l’Impressionnisme a donné naissance à des mouvements originaux, reconnus et pérennes…C'est un membre de l'JP, Georges Lucenet, qui est à l'origine de ce grand projet.

L’Estaque, situé au nord de Marseille, est depuis 150 ans un site mondialement connu des amateurs d’art et des visiteurs des plus grands musées du monde grâce aux œuvres de Cézanne, Renoir, Braque, Derain ou Dufy… Avec ce « village » remarquable, la ville de Marseille dispose d’un atout artistique et touristique exceptionnel.

Impressionisms Routes et Marseille-l’Estaque se sont associés pour organiser l’exposition :

De la Seine à Marseille-l’Estaque De l’Impressionnisme à la peinture Moderne qui sera présentée au Pôle des Arts Visuels, 90 Plage de l’Estaque, du 6 au 18 septembre 2018.