Vie de l'association

"LA MAISON DU PEUPLE" DE CLICHY : POURQUOI PRÉSERVER LE PATRIMOINE DU XXE SIÈCLE?

Petit-déjeuner de presse de l'AJP lundi 23 avril 2018

15/04/2018
La maison du peuple de Clichy est un témoin des luttes ouvrières des années 1936. Elle est surtout, un prototype des constructions techniques qui se développeront dans la deuxième moitié du XX° siècle, et à ce titre reconnue dans le monde entier.

La maison du peuple a été classée monument historique en 1984 par le ministre Jack Lang, en reconnaissance de son intérêt exceptionnel.

Une modification du Plan Local d’Urbanisme de Clichy est actuellement mise à l’enquête publique, en vue de permettre la surélévation de cet édifice par une tour de 96 mètres de hauteur.

Afin de bien comprendre les enjeux de ce projet, l’AJP vous invite à un petit déjeuner le lundi 23 avril à 9 heures précises, au premier étage du restaurant les Marronniers, 18 rue des Archives, Paris 4°.

Jean Baptiste Minnaert, professeur d’histoire de l’art contemporain à la Sorbonne Université et Agnès Cailliau, architecte , vice présidente de l’association DOCOMOMO France, vous exposeront le projet et se prêteront à vos questions.

Ce petit-déjeuner de presse est organisé par notre membre Jean Louis Hannebert. Merci de confirmer votre présence en le contactant par mail à jeanlouishannebert@noos.fr .

Cet événement est ouvert uniquement aux membres de l'AJP à jour de leur cotisation.